La septième vague de Daniel Glattauer
Rédigé le 6 mars 2012
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l’unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d’avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d’amour où l’on ne connaît pas le visage de l’autre ? Où l’on rêve de tous les possibles ? Où l’on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? « Pourquoi veux-tu me rencontrer ? » demande Léo, inquiet. « Parce que je veux que tu en finisses avec l’idée que je veux en finir » répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l’amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s’esquiver pour mieux… s’aimer !
Ayant dévoré Quand souffle le vent du nord, le premier tome, je me suis ruée sur la 7 eme vague quand j’ai su que c’était la suite de celui-ci, à la fin de ma lecture j’en ai eu une opinion mitigé, j’ai aimé, mais pas autant que le premier, j’ai retrouvé avec plaisir Emmi et Léo, mais j’ai eu comme une impression de tournée en rond dans leurs échanges. Donc un peu déçu de cette suite.
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
La septième vague de Daniel Glattauer est publié dans la catégorie Lectures étrangères avec le(s) Thème(s) : epistolaire